expo quai branly

Interroger l’essence même d’un musée : pourquoi acquérir des œuvres et à qui les montrer ? Quelle direction lui donner ? Quel doit être son rôle dans le paysage des collections nationales ? Telles sont les questions que pose l’exposition 20 ans. À travers le regard d’une dizaine de conservateurs et de professionnels de l’univers muséal, jalonnée par une sélection de près de 500 œuvres, une exposition qui déroule pour la première fois les fils d’une politique d’acquisitions et en dévoile ses coulisses. 

Elle en présente d’abord les axes majeurs :

  • des œuvres remarquables des collections ayant contribué à la reconnaissance des arts extra-européens au 20e siècle mais aussi des ensembles contribuant à une meilleure connaissance des cultures, images du voyage, textiles, séries d’étude ou archives (en savoir plus).
  • les résonances entre enjeux historiques et contemporains, des témoignages de la colonisation jusqu’aux créations d’aujourd’hui . Un choix d’œuvres majeures acquises durant ces deux décennies vient clore cette exploration de la collection affirmant la place de ces chefs-d’œuvres dans l’histoire de l’art mondial.

Le 18 Janvier à 15h

Tarif 5 €

Sur inscription préalable :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
sur le site onglet événements
Tél. 07 82 57 93 87